UNE LIVRAISON MAÎTRISÉE POUR MIEUX VOUS SERVIR

APISELECT a un partenariat commercial avec La Poste. Nous garantissant un délais de livraison en moins de 48h partout en France.

La Poste reconnait officiellement le transport d’animaux vivants et des abeilles en particulier. Ce partenariat nous permet de vous assurer une bonne manutention des colis et un stockage soigné des reines pendant toute la durée du transport. En revanche, l’assurance de livraison est défini au kilogramme transporté, soit une assurance dérisoire. Aussi, aucun transporteur ne s’engage à rembourser le transport d’animaux vivants si les conditions générales de livraison ne sont pas respectées (retard de livraison, détérioration du colis).

Les services de La Poste s’engage donc à transporter les abeilles et les reines sans garantie de délais et de livraison. A ce titre, nous ne pouvons pas vous assurer la qualité de manutention et de stockage des colis.

Les autres compagnies de transport privées comme Chronopost, DHL Express, Fedex, etc interdisent le transport d’animaux vivants et n’acceptent officiellement pas de transporter les colis de reines et d’abeilles. Les envois ne sont donc garantis que pour le délai de transport respecté au pas, avec le risque supplémentaire de s’exposer au refus de livraison des reines et des abeilles. Dans certains cas, une amende pourrait être même être soumise à APISELECT pour avoir envoyer un colis de reines et d’abeilles.

France Express autorise le transport d’animaux vivants mais sans assurance et à un prix prohibitif de plus 50€/transport. Le colis doit être remis contre signature obligatoirement et les délais sont aussi long que La Poste.

INCIDENTS QUELS QU'ILS SOIENT

Pour la France:

Si vous avez choisi comme transporteur La Poste (lettre suivie et Colissimo), vous devez recevoir vos reines dans les 48h qui suivent l’envoi. Ce délai passé:

  1. Téléphonez moi pour demander le numéro de suivi du colis si vous n’avez pas reçu de messages d’information.
  2. Contactez APISELECT au 06 45 28 63 56 ou par email contact@apiselect.fr

Si vous avez choisi comme transporteur Chronopost, vous devez recevoir vos reines dans les 24h qui suivent l’envoi. Ce délai passé:

  1. Téléphonez moi pour demander le numéro de suivi du colis si vous n’avez pas reçu de messages d’information.
  2. Contactez APISELECT au 06 45 28 63 56 ou par email contact@apiselect.fr

Pour l'Europe et l'international:

  1. Vous recevrez le numéro de suivi du colis dès que le colis est déposé à l’export.
  2. J’ajoute un certificat sanitaire sur demande.

Merci de nous indiquer la bonne réception de notre envoi.