UNE LIVRAISON MAÎTRISÉE POUR MIEUX VOUS SERVIR

APISELECT a un partenariat commercial avec La Poste. Nous garantissant un délais de livraison en moins de 48h partout en France.

La Poste reconnait officiellement le transport d’animaux vivants et des abeilles en particulier. Ce partenariat nous permet de vous assurer une bonne manutention des colis et un stockage soigné des reines pendant toute la durée du transport. En revanche, aucune assurance de livraison n’est possible, aucun transporteur s’engage à rembourser le transport d’animaux vivants si les conditions générales de livraison ne sont pas respectées (retard de livraison, détérioration du colis).

Les services de La Poste s’engage à transporter les abeilles et les reines sans garantie de délais et de livraison. A ce titre, nous ne pouvons pas vous assurer la qualité de manutention et de stockage des colis.

Les autres compagnies de transport privées comme Chronopost, DHL Express, Fedex, etc interdisent le transport d’animaux vivants et n’acceptent officiellement pas de transporter les colis de reines et d’abeilles. Les envois sont donc fortement déconseillés au risque de s’exposer au refus de livraison des reines et des abeilles. Dans certains cas, une amende pourrait être même être soumise à APISELECT pour avoir envoyer un colis de reines et d’abeilles. 

France Express autorise le transport d’animaux vivants mais sans assurance et à un prix prohibitif de plus 50€/transport. Le colis doit être remis contre signature obligatoirement et les délais sont aussi long que La Poste.

NCIDENTS QUELS QU'ILS SOIENT

Pour la France:

Si vous avez choisi comme transporteur La Poste, vous devez recevoir vos reines dans les jours qui suivent l’envoi. Ce délai passé:

  1. Téléphonez moi pour demander le numéro de suivi du colis.
  2. Contactez APISELECT au 06 45 28 63 56 ou par email contact@apiselect.fr

Si vous avez choisi un autre transporteur, nous ne pouvons rien vous garantir sur les conditions de ce service.

Pour la France:

Merci de nous indiquer la bonne réception de notre envoi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur pinterest